
Accompagnante à la naissance
Camille et Philippe , premier enfant
"Nous avons eu l’accouchement que nous voulions grâce à Stéphane. Pendant la préparation, nous avons abordé tous les points pouvant nous poser question, tous les cas de figure, de façon détaillée et adaptée à nos besoins; nous avons donc appréhendé l’accouchement avec sérénité et sans angoisse. Le
jour J, la présence de Stéphane a été d’une grande aide et rassurante. Elle a permis de faire respecter nos souhaits du plan de naissance et faire l’intermédiaire avec l’équipe médicale quand cela était nécessaire. Elle a été force de proposition durant le travail pour toujours que nous soyons dans les meilleures dispositions.
Son accompagnement avant, pendant et après a été un guide, une aide et une grande réussite.
Stéphane a fait preuve d'une grande capacité d’adaptation, d'observation, de patience, a su être là pour nous guider tout en sachant s’effacer quand la situation le demandait. Elle a su respecter et faire respecter nos souhaits, a été rassurante, à l’écoute et toujours disponible.
Notre expérience n’aurait pas été aussi belle sans Stéphane. Merci encore à elle ! "


Marie-Chrisitine et Vincent, premier enfant
"De l’expérience d’accompagnement, j’ai tiré de nombreux avantages. Grâce aux rencontres prénatales, je me suis sentie informée et outillée,
ce qui a permis de réduire mes craintes vis-à-vis de l’accouchement. Pendant mon accouchement, Stéphane a été d’un soutien constant, proposant des moyens de faire avancer le travail adapter à toutes les circonstances qui se sont présentées. Surtout, j’ai énormément apprécié pouvoir compter sur son avis (plus objectif que le nôtre, mais en même temps beaucoup plus personnel que celui de l’équipe médicale) tout au long du déroulement de l’accouchement.
Stéphane possède les qualités que je recherchais chez une accompagnante. Elle est attentionnée, rigoureusement informée, proactive (sans jamais être envahissante) et elle offre une présence douce et rassurante.
Je suis extrêmement reconnaissante que nos chemins se soient croisés! Merci encore pour tout Stéphane!"