
Accompagnante à la naissance
Un suivi personnalisé !
Selon votre histoire et vos expériences, vos besoins sont différents et en tant qu'accompagnante mon principal rôle est de m'adapter à vous. Ceci n'est possible que si nous nous rencontrons afin de discuter de ce qui est important pour vous, de ce qui vous inquiète, de ce que vous souhaitez, etc.
C'est pourquoi je propose une première rencontre gratuite d'une durée généralement d'une heure et demi qui sera l'occasion de nous présenter et d'aborder vos questions, vos attentes et les services que je propose adaptés à vos besoins. Cette première rencontre ne vous engage à rien et vous aurez le temps d'en reparler entre vous au calme pour ensuite m'informer si oui ou non vous voulez qu'on démarre l'aventure ensemble.
Les forfaits :
Lors de notre premiere rencontre gratuite vous pourrez choisir la formule, la plus appropriée selon vos besoins, qui comprend :
Je suis également disponible par téléphone (appels ou messages), ainsi, en dehors de nos rencontres vous pourrez m'informer de changements importants et/ou me poser vos questions.

À la carte :
Parce que vous avez envie d'approfondir certains sujets, ou parce que vous venez de prendre connaissance des services d'accompagnement et que votre grossesse est déjà bien avancée, vous pouvez choisir des cours prénataux et des cours postnataux à la carte.
La présence à l'accouchement à la carte n'est pas facile à mettre en place mais je vous encourage à m'appeler afin d'évaluer les possibilités spécifiquement à votre cas.
Les rencontres prénatales :
À votre domicile, pendant environ trois heures nous aborderons les sujets de la grossesse et de l'accouchement qui vous intéressent. Selon le forfait choisi et le nombre de rencontres que nous ferons nous parlerons :
-
de l'alimentation,
-
du sport,
-
du suivi médical et des tests,
-
du rôle du conjoint ou de la conjointe,
-
de l'accouchement,
-
des protocoles hospitaliers,
-
de l'alimentation du bébé,
-
du retour à la maison, etc.
Peuvent s'ajouter, à ces informations théoriques, des exercices pratiques de respiration, de massage et de positions possibles pour l'accouchement.

La présence à l'accouchement :
Dès la 38e semaine de grossesse je serai totalement disponible pour vous répondre au téléphone (7j/7 et 24h/24) et lorsque vous vous dirigerez vers votre lieu d'accouchement je m'engage à vous y retrouver afin de vous soutenir, de vous encourager, de faire le relais, etc., tout au long de votre accouchement. Je vous quitterai une fois que vous serez à l'aise, généralement une fois que le bébé a pris son premier repas.
Les rencontres post-natales :
Dans les premiers mois qui suivent l'accouchement, à votre domicile, pendant environ deux heures, nous ferons une rétrospective sur l'accouchement et aborderons des sujets qui vous questionnent comme :
-
la récupération de la maman,
-
la fatigue,
-
l'alimentation du bébé,
-
les pleurs, etc.